Merveilleux vaisseaux

Le terme « Merveilleux », ne peut qu’intriguer quand on « met les pieds » ou plutôt les mains dans la médecine énergétique chinoise. Ces Vaisseaux ont longtemps été considérés ésotériques en acupuncture et pourtant….

 

En Shiatsu, Maître Kawada, est un des premiers à avoir eu l’idée de les adapter à la pratique du Shiatsu.

 

©Pascaline Marre

Les 8 Merveilleux vaisseaux expriment l’énergie ancestrale, le Jing, l’ADN. Les anciens chinois avaient déjà observé qu’ils étaient les premiers mouvements énergétiques à se déployer au moment de la conception. Les 8 premières divisions cellulaires. C’est dire leur importance et les bénéfices que nous pouvons trouver en les considérant.

 

La période de la gestation est la manière la plus propice pour les appréhender, les « palper » et c’est de cette manière que je suis allée à leur rencontre. En participant au 1e stage de Suzanne Yates organisé par Gina Debrito à Paris en 2006, s’est ouvert à moi l’expérience de ses Curieux et aussi Extraordinaires Vaisseaux.

 

Un chemin qui continue de s’ouvrir à moi à chaque nouvelle séance et que j’ai le plaisir de pouvoir à mon tour aussi transmettre.

 

Avec les retours de mes client.es et collègues, je crois pouvoir dire que le rééquilibrage des 8 Merveilleux vaisseaux potentialise le travail énergétique de manière plus subtile et plus profonde.